Appuyer les scientifiques de demain
Pour avoir un impact durable sur la nature, nous devons appuyer la prochaine génération de scientifiques de la conservation. Par l’entremise du Programme de bourses de recherche en science de la conservation de la famille Weston, CNC aide les étudiantes et étudiants au cycle supérieur (maîtrise ou doctorat) à accéder à une carrière en tant que leader de la conservation.
Amy Wiedenfeld, doctorante à l’Université de Lethbridge (Alb.), met à profit sa bourse 2022 pour étudier les espèces de végétaux en péril dans la forêt carolienne de l’Ontario. Elle développe des modèles illustrant la manière dont les populations réagissent à diverses menaces et conditions au sein de microhabitats.
« Les résultats pourraient mener à une meilleure gestion de ces végétaux rares sur certaines des terres protégées par CNC », affirme Amy.
Brielle Reidlinger, étudiante à la maîtrise à l’Université de la Saskatchewan, étudie la manière dont la gestion des prairies peut contribuer à la création d’habitats de haute qualité pour des espèces d’oiseaux en péril.
« Grâce à l’appui de la Fondation de la famille Weston, j’étudie les effets à long terme de différents calendriers de pâturage sur les populations locales d’oiseaux en péril », explique-t-elle. Ses découvertes contribueront à orienter les futures pratiques de gestion des prairies de l’organisme.
Utiliser la puissance de la philanthropie pour protéger les prairies du Canada
CNC, les personnes qui donnent à la Fondation de la famille Weston, celles du monde agricole et de l’élevage, ainsi que des collectivités locales du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta, s’associent dans un effort pluriannuel se chiffrant à plusieurs millions de dollars pour assurer l’intendance et la protection de l’un des écosystèmes les plus menacés au monde.
Dans le cadre de la Weston Family Prairie Grasslands Initiative, qui en est à sa deuxième année, CNC, de concert avec ses partenaires, Canards Illimités Canada, la Southern Alberta Land Trust, la Western Sky Land Trust et la Manitoba Habitat Heritage Corporation, injectera plus de 13 millions $ sur 5 ans dans l’intendance, la restauration et la séquestration de carbone des prairies indigènes.